Re: packagekit et les mises à jour

Bonjour,

j'ai le même soucis et pense que ça vient plutôt  unattended-upgrades.service
et c'est assez ennuyeux!

On Mon, May 29, 2023 at 7:58 PM didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> wrote:
Le 29/05/2023 à 15:21, Jean-Marc a écrit :

> Ma config' vue par dconf :
>
> [org/gnome/software]
> check-timestamp=int64 1671086809
> download-updates=false
> download-updates-notify=false
> first-run=false
> install-timestamp=int64 1671045591
> online-updates-timestamp=int64 1631475294
> update-notification-timestamp=int64 1684299979

je n'ai pas le même résultat entre dconf (CLI) et dconf-editor (GUI):
moins de champs pour le 1er que pour le second.
Entre autres en GUI apparaît chez moi:
/org/gnome/software/allow-updates

> J'ai réinstallé gnome-packagekit mais je ne trouve pas ces options.
>
> La version installée est la 43.0-1.
>
> $ apt policy gnome-packagekit
> gnome-packagekit:
>    Installé : 43.0-1

faudrait que tu vérifies que toutes les dépendances et les
recommandations sont bien installées. Parmi les recommandations tu dois
probablement déjà avoir software-properties-gtk mais je me demande si
gnome-package-updater est installé..

> Cf. des copies d'écran de ce que je trouve dans la fenêtre "Sources de
> paquets" :
> https://6jf.be/images/capture0.png
> https://6jf.be/images/capture1.png

ici (capture1) tout est coché chez moi, en téléchargement depuis
deb.debian.org

> https://6jf.be/images/capture2.png

Houla! (capture2) tu te traînes des dépôts Lenny, je subodore que tu
pourrais avoir des paquets obsolètes qui datent de cette distro ou des
suivantes et qui doivent empêcher que ta Sid soit totalement à jour
(aptitude search '~o' pour vérifier, ensuite faut enquêter parce que ça
sort aussi les paquets purement locaux). Faire le ménage et mettre à jour.

Je pense que si tu veux être tranquille avec sid, dans le sources.list
il faut uniquement du dépôt sid avec éventuellement du dépôt
experimental mais des dépôts correspondant à des releases (ou à stable,
testing)  doivent foutre le bazar, potentiellement