Re: Bridge: config manuelle OK mais KO par /etc/network/interfaces [RESOLU]

Après de multiples tentatives infructueuses (dont l'installation
d'ifupdown2 à la place d'ifupdown qui était présent), celle qui me
semble avoir enfin fait fonctionner la config est le fait d'avoir avec
vim, simplement effacé tous les caractères précédents le texte
"bridge_ports " puis re-saisi des espaces à la place  !
Y avait-il dans le fichier, un caractère invisible détériorant la syntaxe ?
Je ne le jurerai pas il semble que c'était bien le cas.

À l'origine, le fichier était généré par un script Ansible.
À l'oeil nu, avec vim, il ne présentait aucune anomalie visible.
À l'évidence, il me semble indispensable d'utiliser un éditeur qui
m'aiderait à repérer des caractères cachés.

Autre piste, le paquet ifupdown2 utilise la syntaxe bridge-ports
tandis qu'ifupdown utilise bridge_ports.
Peut-être que j'ai confondu les deux syntaxes.

Merci infiniment pour vos réponses.