Re: Comment vérifier qu’un hôte debian est apte (!) à exécuter tout logiciel fourni ?

        Bonjour,

> Quand vous installez un hôte debian, vous n’avez pas de liste de tâches «
> habituelle » à exécuter pour parachever la configuration ?

À une époque, j'avais écrit un petit script shell qui faisait ce genre de
choses pour des serveurs (je l'ai toujours, si ça peut te donner des idées) :

- paramétrer vim,
- paramétrer des applications comme rsyslog, ossec, fail2ban, cron-apt,
  postfix, apache, mysql
- générer des clés ssh
- ajouter des paquetages, supprimer des paquetages que je savais inutiles
  l'installation
- ajouter du paramétrage dans sysctl.d
- lancer des règles de pare-feu
- paramétrer la locale, le hostname de la machine

--
jm