Re: [Installation][debian][Thomson N17csl512] : Démarrage impossible

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses que je viens de lire après quelques jours d'absence.

Malheureusement, je n'arrive même pas à effacer quoi que ce soit, puisque le média d'installation ne démarre pas, comme si le fait de désactiver le secure boot n'était pas pris en compte. Je n'ai pas osé effacer les clés installées car l'OS pré-installé et les DVD Windows bootent encore.

C'est la première fois qu'en désactivant le secure boot une clé ou un DVD d'install debian ne boote pas. Idem avec la clé ventoy : le menu permettant de sélectionner l'ISO que l'on veut lancer ne s'affiche même pas : ecran noir ou juste un curseur en haut à gauche suivant le cas.

Je finis par me demander si ce n'est pas un problème de vidéo au niveau du lancement, avant le menu GRUB.

Ni le boot legacy, ni le boot UEFI (avec ou sans le secure boot) ne démarrent autre chose que Windows, sur clé ou sur DVD. Pour le coup, je sèche un peu ;)

Bonne soirée,

Luc.