Re: HS: pourquoi les disques SSD sont peu utilisé dans les serveurs

Le 10 mai 2023 ajh-valmer a écrit :

> 3) Autant tout mettre en disques SSD dans son ordinateur, serveur,
> la différence de vitesse avec un rotatif est trop notable.
> (leur prix n'est plus rebutant).

De mon côté je relativiserais un peu ça en regardant sur LDLC, qui n'est
pas le moins cher, mais bon dites-moi si vous avez des chiffres qui
changent ce qui suit.

Le premier prix HDD 2To est à 62.95€. Le premier prix SSD 2To est à
104.95€ ce qui fait quand même un saut de +66%. Et l'écart me semble
augmenter avec la volumétrie.
Ensuite on y trouve des HDD de 22To maxi et des SSD de 8To maxi. Là on a
une limitation nette pour les grosses volumétries.

Ce qui fait que je me rapproche de l'avis de Dethegeek de limiter les SSD
aux applications bénéficiant/nécessitant de la vitesse sans demander trop
de volumétrie.