Re: PC desktop ou Laptop pour debian

Le 07/12/2022 à 10:22, Denis Fertin a écrit :
Bonjour la liste,

un gentil cambrioleur est parti avec mon laptop HP debian agé mais néanmoins fidèle. Je cherche à la remplacer à moindre frais (l'assureur n'a pas récompensé son âge valeureux).
Est-il possible d'installer en double boot sur un chrome book?

Je serais preneur des conseils avisés des membres de cette liste sans doute plus compétents que moi sur le H/W. Je veux de la puissance CPU mais pas nécessairement un laptop et je n'ai pas besoin de bcp de stockage sur disque dur (NAS sur le réseau).

Mon habitude c'est de faire un tour de temps en temps a la déchetterie du coin. C'est fou ce qu'on y trouve. Y'a souvent un détail qui fait que ca marche plus, du genre le disque dur qui est mort, mais on finit par en trouver un ou le détail est facile a résoudre. Tu trouvera facilement un truc nettement plus puissant que ton valereux laptop du 3e age.

Pour les demandes plus spéciales, du genre "de la puissance CPU" je vais plutot vers de l'occasion sur leboncoin ou autre.

Après, ca dépend aussi de ce que tu appelle "de la puissance CPU".