Indexeur de fichier type mlocate avec GUI

Bonjour à tou·te·s

Dans ma recherche de passer à des alternatives a la ligne de commande et aux scripts, je recherche une alternative à  mlocate avec une interface graphique conviviale.
https://packages.debian.org/bullseye/mlocate

J'ai essayé de compiler les sources de fsearch, mais je n'arrives pas à changer la config du script d'installation de /usr/local/bin à une install dans ma $HOME sans que l'install se fasse en root

https://github.com/cboxdoerfer/fsearch/wiki/Build-instructions

Mais de toute façon je préfère un indexeur en paquet debian.

Merci