Re: adduser

Le jeudi 4 août 2022 à 19:47, benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :

Le jeudi 4 août 2022 à 19:09, Alex PADOLY <debian@padoly.besaba.com> a écrit :

Bonsoir à tous,

Alors que sous Debian 8, je pouvais ajouter des utilisateurs avec la commande adduser en mode console.

Sous Debian 8 avec le bureau LXQT, ce n'est pas possible, la commande adduser n'est pas reconnu en mode console.

Il faut passer par une petite application LXQT-paramétrage du système puis utilisateurs et groupes.

Quelqu'un d'entre, vous connait-il, la raison de cette restriction.

Merci pour vos précisions.

Bonjour,

Je viens de tester en root ca fonctionne, mais je lui préfère useradd, c'est interactif.
Oups c'est bien adduser qui est interactif !

Benoit