Re: fichiers blocks nvme

zLe samedi 25 juin 2022 à 01:10:02 UTC+2, hamster a écrit :
> Hello.
>
> J'installe sur un ordi avec nvme, mais c'est la première fois que je m'y
> frotte. J'ai un peu de mal a comprendre comment ca marche.
>
> D'habitude lsblk sort un truc du genre :
> /dev/sda
> /dev/sda1
> /dev/sda2
> /dev/sda3
>
> Bon, c'est classique, sda représente le disque, sda1 sda1 sda3
> représentent les partitions.
>
> Ici ca me sort un truc différent :
> /dev/nvme0
> /dev/nvme0n1
> [...]

slt,

cela resemble a la facon de gerer, partitionner les disques sous BSD ! (apple aussi ...)
et donc d'apres se que j'avais appris y a bien longtemps, (avant 2005) en faite le controleur gere une couche, puis il y a une autre couche, avec entre une journalisation en cas de crache, il me semble que l'universite sur le site de Jussieu a ou avait un cour sur NetBSD, et donc sera a meme de t'eclairer beaucoup mieux que moi, et au plaisir de lire tes informations ...

--
ptilou