Re: VPN et demande de redirection de port

Bonjour,

si le vpn est connecter sur un pc, la box, ne pourra rien faire pour toi. Si tu souhaites que l'ordi qui héberge le serveur web, soit accessible par le vpn sur le port 80 /443, il faut faire le port translating, sur le pc qui a le vpn, pour lui dire qu'il doit contacter le pc qui a l'ip 192.168.1.x sur son port 80/443 en interne.

avec iptables, on peut faire comme ça:
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80  -i tun0 -j DNAT --to-destination 192.168.1.10:80

Ou avec nftable, on peut faire comme ça:
nft add rule ip nat PREROUTING iifname "tun0" tcp dport 80 counter dnat to 192.168.1.10:80

"tun0" dans les 2 règles précédentes est à remplacé par la vrai interface du vpn.

si ça ne fonctionne pas, il faut peut être un masquerade de l'interface du vpn avant.

Bref, tout ça pour dire que la box n'entre plus en ligne de compte ici.

Jerem