RE: @^\[@^#{[ de systemd !

	Bonjour,

> C'est exactement ce que j'utilise. Mais systemd passe par dessus avec des ifup@.service et autres joyeusetés. Jusqu'à Debian 10, ça passait, mais aujourd'hui, systemd est le plus fort et laisse les interfaces radio 'down' en raison de cette dépendance à rfkill. Si je retire rfkill de l'équation, les interfaces radio sont toujours bloquées par défaut (c'est un comportement nouveau).

Juste une piste qui pourrait peut-être expliquer ce blocage au démarrage : il me semble qu'il y a eu un renforcement dans Linux de la vérification des contraintes Wifi liées à chaque pays (voir les paquets crda et wireless-regdb), peut-être que si le pays n'est pas configuré, le wifi est bloqué ?

	Fred.