Re: Problème de SMTP

On Tuesday 19 April 2022 16:54:03 Sébastien NOBILI wrote:

> Les deux réponses ne sont pas incompatibles puisqu'elles proviennent de
> deux serveurs
> différents. Ils ont bien le droit chacun de considérer ton message
> invalide pour des
> raisons différentes ;) (parce que leur configuration et les règles de
> vérification
> qu'ils appliquent ne sont pas les mêmes).
> Par contre, ces deux messages différents sont intéressants (je pense) :
> - ça a commencé à dysfonctionner au même moment avec deux opérateurs
> différents
> [...]

Merci pour ta réponse.
Mon MUA Kmail est correctement configuré, j'ai tout vérifié.
Pareil avec Thunderbird et Evolution.
Je ne vois pas en quoi un mail anodin envoyé avec From : <ajh.valmer@free.fr>
To : <un-correspondant@free.fr> (même domaine),
peut-il être considéré comme "douteux", non délivré car renvoyé comme un spam ?
Maintenant TOUS mes mails adressés à un correspondant@free.fr,
quelquesoit le SMTP utilisé, est considéré comme un spam !
J'ai suivi la méthode de Free pour déspamiser mes mails @free.fr sur cette page :
http://postmaster.free.fr/#spam_detected postmaster@proxad.net
ça ne fonctionne pas du tout.
Voilà le topo et c'est bien ennuyeux pour moi.
ajh.Valmer