Re: install sur tablette

On Wednesday 20 April 2022 13:36:48 hamster wrote:
> Un copain me demande de lui installer linux sur une tablette. Pour vous
> faire une idée du bidule, le mode d'emploi est la :
> https://www.modes-d-emploi.com/manuals/795629/panasonic-toughbook-cf-d1.html?original=1
> C'est la première fois que j'installe sur un truc qui fonctionne
> uniquement avec écran tactile. Je suis un peu déboussolé. Y'a pas de
> souris, pas de clavier, juste un stylet qui clique quand on appuie et
> qui est dépourvu de boutons. Je peux bien sur rajouter clavier et souris
> externe en USB mais le but c'est d'utiliser le bidule en exterieur sur
> [...]

Bonne initiative.

J'avais installé Debian sur un portable à écran tactile de bonne facture,
mais il y a bien longtemps.

Autant le tactile fonctionnait bien avec Windows-7 et modérément avec Linux.
Je l'ai finalement donné à mon fils (qui préfèrait Windows, sniff et maintenant Mac).

Sans doute que Linux a fait des progrès sur le plan du tactile ?

Bonne journée,

A. Valmer