install sur tablette

Salut.

Un copain me demande de lui installer linux sur une tablette. Pour vous faire une idée du bidule, le mode d'emploi est la :
https://www.modes-d-emploi.com/manuals/795629/panasonic-toughbook-cf-d1.html?original=1

C'est la première fois que j'installe sur un truc qui fonctionne uniquement avec écran tactile. Je suis un peu déboussolé. Y'a pas de souris, pas de clavier, juste un stylet qui clique quand on appuie et qui est dépourvu de boutons. Je peux bien sur rajouter clavier et souris externe en USB mais le but c'est d'utiliser le bidule en exterieur sur un chantier, donc debout en se déplacant et sans se trimballer un clavier et une souris.

Pour le clavier j'ai mis onboard, c'est pas pratique mais ca marche.

Pour la souris c'est très facile de cliquer, il suffit d'appuyer sur l'écran avec le stylet ou meme avec le doigt, par contre je ne sais pas faire un clic droit, ni un clic roulette, ni meme faire tourner la roulette. J'ai essayé d'installer mousetweaks mais il refuse de marcher en me disant qu'il a besoin d'etre sous X11. J'ai trouvé un rapport de bug mentionnant que mousetweaks n'est plus supporté et devrait etre supprimé. Mais je n'ai pas trouvé un autre paquet qui permette d'utiliser un stylet comme une souris.

Si quelqu'un a des bons tuyaux je suis preneur.

Merci d'avance.