Re: Thunderbird / afficher les messages

Le lundi 11 avril 2022 à 23:07 +0000, Frédéric ROBERT a écrit :

[...]
> Sur les listes de diffusion, les conversations (ex: un sujet de
> conversation) sont parfois coupé en plusieurs groupes. Je ne sais pas
> si vous comprenez ce que je veux dire.
[...]

Si je comprends correctement ta question et si je ne me trompe pas, ce
phénomène est observé par tout le monde, quel que soit l'agent de
courriel utilisé, et survient le plus souvent lorsqu'une réponse est
rédigée par un agent de courriel qui ne fournit pas l'identifiant du
message auquel il répond. Du coup, malgré le libellé identique en
objet, la "réponse" est considérée comme un nouveau fil, pas comme un
message constitutif du fil d'origine.

(je crois que c'est le champ In-Reply-To que tu ne dois pas pouvoir
trouver dans un message quand tu affiches son source)