Re: Envoi automatique de mail après le démarrage par systemd

On Sat, Apr 09, 2022 at 03:35:12PM +0200, NoSpam wrote:
> Bonjour

> ce fichier n'est plus exécuté avec systemd sauf a créer un service qui
> imiterait

Je ne le savais pas.

Sur mon PC (de l'année 2016 et qui a commencé avec Jessie et qui puis a
eu des mises à jours vers stretch et buster), il y a le fichier
/etc/rc.local. Je pensais que ce fichier était toujours installé sur les
nouvelles installations.

Je viens d'installer un chroot avec buster et un autre chroot avec
bullseye. Pas de fichier /etc/rc.local. J'ai aussi installé une machine
virtuelle avec bullseye sous qemu. Pas de fichier /etc/rc.local. Je
pense que tu as raison. Le fichier /etc/rc.local n'est plus inclu quand
on fait une nouvelle installation.

Désolé pour la confusion.

Salut,

-Roberto