Re: Paquets installés automatiquement

Bonjour,

En effet, c'est un résultat déjà intéressant.
Je l'ai transféré pour utiliser apt (car je ne suis pas trop de la team aptitude ;-)) :
apt list --installed | grep -v automatique] | cut -d '/' -f1

Après, la question que je me pose, au-delà des meta-paquets que tu évoques, c'est de savoir si le résultat n'est pas un peu trop large, sous-entendu si certains paquets installés manuellement ne le seraient pas automatiquement via un des autres...

Et puisque tu évoques apt.conf, j'ai ajouté la ligne :
APT::Install-Recommends "true";
mais je ne suis pas certain qu'elle soit bien prise en compte...

En tous cas, cette gestion "optimale" des paquets n'est pas vraiment simple...

Merci et bon week-end.

David.