Re: Pb démarrage Debian en dual boot EFI

Le dimanche 03 avril 2022 à 14:08 +0200, nicolas.patrois@gmail.com a
écrit :

> Par curiosité, et avec lilo (que j’utilise toujours), on fait comment
> ?
>
> nicolas patrois : pts noir asocial

on fait pas :-)

Lilo n'est plus maintenu et n'était pas compatible avec l'UEFI,
simplement avec le BIOS.
Elilo n'est plus maintenu non plus mais avait été créé pour être
compatible avec l'UEFI (le E de Elilo pour EFI, je suppose).

Si je me souviens bien, Slackware doit proposer Grub, mais par défaut
installe Lilo pour du BIOS et Elilo pour de l'UEFI.

Ceci dit, dans le problème exposé ici, je pense que ce n'est pas le
bootloader Linux utilisé (Grub, Elilo, etc...) qui est en cause, c'est
l'UEFI du PC qu'il faut paramétrer ou auquel il faut faire croire que
Windows est absent.