Re: Problème avec umask dans fstab sur un sous-dossier

Je pense qu tu obtiendras des éléments de réponse en lisant les docs
sur les sites, officiel de ntfs-3g, et persos de ses développeurs,
ainsi que wikipedia et autres sources comparables

Ce que je suppose c'est que NTFS étant un système de fichiers
propriétaire dont les spécifications sont fermées, ntfs-3g doit être
basé sur du retro-engineering (donc en partie divination et bidouilles)
et j'ai cru comprendre que certaines caractéristiques connues de ntfs
n'y sont pas implémentées en standard, voire même pas propsées par des
extensions.

Peut-être pourrais-tu étudier la possibilité d'utiliser un autre
système de fichiers local (le support ExFat (Microsoft a libéré les
specs ExFat il y a quelques temps)  pour Linux en espace noyau plutôt
qu'espace utilsateur semble être présent à partir du noyau Linux 5.15
(de mémoire)), ou d'utiliser un NAS physique ou un serveur de fichiers
externe. Tout ça dépend de tes besoins de sécurité, entre autres.
Les problématiques réseau et moi ça fait 2 donc ne te fie pas
aveuglément à ce que je dis (je n'ai jamais monté de serveur NFS ou
Samba(CIFS), je n'ai même pas utilisé de clients de ces protocoles,
c'est te dire à quel point je maîtrise)

Bon courage :-)