Re: Re : [HS] Utilisation d'une alimentation universelle de PC portable

k6dedijon@free.fr a écrit :
> Bonjour,
> En cas de doute, il est possible d'envisager de faire un montage avec une diode zenner qui régulera le courant à la tension souhaitée.
>
> Il existe aussi des régulateurs tout prêts dans le commerce.
>
> Bien préciser la tension de sortie et l’ampérage utilisé.
> Pur réguler de 19V à 18V, il n'y aura pas de grosse émission de chaleur si le composant est bien dimensionné quant à l’ampérage.

	50W = 3A/19V (aux rendements des convertisseurs internes près). À la
limite mettre deux diodes classiques en séries, mais pas une Zener (qui
encaisserait de toute façon 3W) et qui n'est pas précise. Une Zener, ça
commence à être utilisable à partir de 5,1V. Avant, c'est assez
folklorique, les caractéristiques  étant assez loin de la théorie (la
tension inverse fluctue beaucoup en fonction du courant, raison pour
laquelle on mettra toujours trois diodes Si en série plutôt qu'une Zener
de 2V en inverse).

	En tant que concepteur électronique, je déconseille, mais chacun fait
ce qu'il veut.

	JKB