Re: Re : [HS] Utilisation d'une alimentation universelle de PC portable

Bonjour

Pour info je dispose d'une alimentation universelle de marque kingston. Elle m'a servi sur quelques pc portables différents et elle n'a jamais posé de souci en plus de 15 ans ..

Elle ne dispose que de 2 réglages de tension.

1 pour les portables alimentés entre 12 et 15v et l'autre entre 15 et 21v (je donne des plages de tête, elles sont peut être légèrement différentes en réalité).

Observant cela j'en ai déduit que les laptops ont une tension d'entrée relativement tolérante permettant ce type de design. Le fait que ce soit une alim de marque me rassure sur ce choix qui pourrait paraître préoccupant au premier abord.

Un Lenovo w510 a servi très activement avec cette alim, sans jamais se plaindre.

Je pense donc qu'une alim universelle n'a pas forcément besoin d'avoir tous les voltages existant sur tout un tas de modèles. La régulation interne aux laptops fait visiblement le travail.