Re: apache2 et virtualhosts

On Thu, Nov 18, 2021 at 09:52:11PM +0100,
 Kohler Gerard <kohler@oceanetpro.net> wrote
 a message of 20 lines which said:

> j'ai un réseau interne dont le nom de domaine est xxxxxxxx.home

C'est a priori une très mauvaise idée. Si un jour l'ICANN délègue
.home, le déboguage deviendra infernal. Il vaut toujours mieux
prendre un sous-domaine d'un domaine qu'on a déjà.

> je me pose cependant une question: je n'arrive pas à créer de virtualhost
> dont le nom de domaine serait yyyyyyy.home.
>
> yyyyyyy.com, yyyyyy.local marchent.

Comme dit par ailleurs, on ne teste pas ses serveurs HTTP avec un
navigateur Web. Ceux-ci sont en effet des logiciels très complexes
avec plein de fonctions qui sont là pour aider l'utilisateur mais qui
compliquent le déboguage. (Par exemple, Firefox qui ajoute
automatiquement le "www" devant le nom de domaine si le nom en
question n'a pas d'adresse IP. C'est sympa, mais ça peut dissimuler un
problème.)

Il vaut mieux utiliser un outil simple comme curl. Par exemple :

curl -v http://yyyyyyy.home/

donne quel message d'erreur (et toujours envoyer les messages d'erreur
littéraux, pas de résumé ou d'interprétation) ?