Re : Paquet qui gère la fréquence du CPU, le cpuidle et le ventilateur

Le 14/11/2021 11:29:19, benoit a écrit :

> J’ai installé yunohost sur un vieil ordinateur portable, en partant du
> net install d’une buster.

> Quand j’utilisais cet ordinateur portable avec environnement de bureau
> installé le ventilateur ne tournait pas en permanence.

> Quel est le paquet qui gère la fréquence du CPU, le cpuidle et le
> ventilateur pour une architecture PC 32 bits (386) en buster ?

Pour le ventilateur, il y a fancontrol.
Pour le processeur, il y a cpufreqd et cpufrequtils.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...