Re: Imprimante scanner

Le lundi 08 novembre 2021 à 20:47 +0100, Michel a écrit :

[...]
> [...]
[...]
> scanimage: open of device
> hpaio:/usb/HP_LaserJet_MFP_M28-M31?serial=VNC5L02598 failed: Error
> during device I/O

OK donc le scanner USB est corrctement détecté mais erreur
d'entrée/sortie à l'utilisation

[...]
> su -
> hp-setup -i
[...]
> ---------------------
> ---------------------
>
> warning: One or more print queues already exist for this device:
> HP_LaserJet_MFP_M28-M31.
>
> Would you like to install another print queue for this device (y=yes,
> n=no*, q=quit) ?
>

> Done.
>
> Note: à chaque question j'ai juste tapé "Enter" et donc c'est
> l'option
> avec '*' qui était choisie.

C'est là que je pense tu devrais recommencer en répondant yes à "Would
you like to install another print queue for this device": le but c'est
de réinstaller ton combo par hp-setup mais en tant que root plutôt
qu'utilisateur lambda (je crois bien que par le passé avec une HP
OfficeJet ça m'avait permis d'arriver à scanner alors qu'en installant
via les outils hplip en simple utilisateur je n'y arrivais pas)

NOTE: c'est intéressant, en regardant les messages de scanimage, j'ai
un peu l'impression (trompeuse?) que HP a conçu à l'identique la M28a
(USB) et M28w (USB+wifi): la M28a doit manquer d'une petite carte
d'extension wifi mais semble reconnue comme un combo réseau à travers
son port USB (ipp-usb), donc si ça se trouve ton modèle M28a
fonctionnerait en désinsallant totalement hplip et en installant cusp-
daemon, cups-common et sane-airscan... (pure hypothèse sabs l'ombre
d'une preuve)