Re: Clé USB Wifi Ralink détecté mais pas par Wicd

Le mercredi 03 novembre 2021 à 15:24 +0100, ajh-valmer a écrit :
[...]
> Si, il est bien indiqué dans mon /etc/network/interfaces,
> et même si pas indiqué, Wicd n'en a pas besoin.
> (c'est le cas sur mes 2 autres ordinateurs.
> iwlist wlp0s26u1u3 scan
> voit bien la clé WiFi
[...]

Est-ce qui comprends mal (dans ce cas, mes excuses)? Ce que je
comprends c'est que:
- sur tes 2 PC où wicd fonctionne, l'interface wifi n'est pas
configurée dans /etc/network/interfaces
- sur ton PC où wicd ne fonctionne pas, l'interface wifi est configurée
dans /etc/network/interfaces

Si je te comprends correctement, ça ne fait que confirmer mes propos
précédents, les dires du wiki Debian et ce que je me rappelle avoir lu
sur internet à ce sujet:
pour qu'une interface soit correctement gérée par wicd (ou un autre
gestionnaire de connexion), elle ne doit *pas* figurer dans
/etc/network/interfaces