Re: Problème pour accèder au disque D en dual boot avec Windows 10

Avertissement: je n'utilise pas Keepass/KeepassX/KeepassXC

Quelques trucs en vrac:

- de ce que je comprends tu souhaites utiliser un gestionnaire de mots
de passe sous Windows et Linux avec la même base de données. C'est bien
le même outil que tu utilises sous Windows et Linux?
 KeepassXC, KeepassX et Keepass(version 1 ou 2) sont différents avec
certaines différences de base de donnée. Je te conseille a priori
d'utiliser strictement le même outil sous Windows et Linux (KeepassXC,
KeepassX et Keepass2 sont disponibles dans les paquets Debian)

- ne parle pas de "disque C:\" ou "disque D:\": Windows parlait (je ne
sais pas si c'est toujours le cas) de disques alors qu'il s'agit de
partitions sur des disques. "C:\" est traditionnellement la partition
principale d'un disque dédiée à Windows. Tu peux très bien dans
certains cas avoir "disque C:\" et "disque D:\" sur un même disque
physique. Parle de "C:\", pas de "disque C:\".
Tout ça a l'air sans importance mais si on commence dès le début à
confondre disques et partitions, les problèmes vont probablement surgir
assez vite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_(informatique)