Re: Debian 11 et Lenovo Legion 5 17ARH05H (82GN004DFR)

Avertissement: je n'ai jamais utilisé plusieurs moniteurs simultanément
et n'ai été confronté à des configurations multi-cartes graphiques que
pour eds besoins basiques.

- utilisation simultanée de plusieurs cartes graphiques: la formulation
de ta question me fait me demander ce que tu veux vraiment faire.
 a) Si comme j'en ai vaguement l'impression, tu veux afficher la même
image ou deux portions complémentaires d'une même image sur deux
écrans, il doit probablement être possible de raccorder un écran en
HDMI->HDMI et un autre en USB-C->adaptateur displayport->HDMI et
paramétrer ça dans les utilitaires de configuration d'XFCE. Tu n'as
besoin que d'une seule carte graphique en service dans ce cas.
 b) si tu veux utiliser deux cartes graphiques simultanément pour, par
exemple, afficher deux images totalement différentes (deux sessions
graphiques différentes pour Pierre et Paul, deux bureaux virtuels
différents pour Pierre...), est-ce possible ou pas, je dirais
probablement que oui mais en toute sincérité je n'en ai aucune idée et
encore moins sur le mode opératoire.
 c) si tu veux utiliser deux cartes graphiques pour profiter de la
puissance de calcul des GPU, je suppose que ça doit être possible mais
n'ai aucune idée non plus du mode opératoire

- quels paquets installer?
 a) quand tu vas installer ton bureau XFCE, cela va entraîner
l'installation automatique du serveur graphique Xorg et de tous les
pilotes d'affichage Xorg *libres*, y compris ceux nécessaires à Nvidia
("nouveau") et AMD ("amdgpu"). Tu n'as besoin de rien d'autre pour un
fonctionnement standard de la carte graphique paramétrée comme active -
j'imagine- dans ton UEFI. Après, tu auras peut-être besoin, suivant ce
que tu veux faire d'installer les pilotes graphiques propriétaires
Nvidia et/ou AMD et de paramétrer tout ça (tu peux regarder le wiki
Debian, sections Nvidia et Optimus, et le site AMD pour leurs pilotes
proprio)
https://wiki.debian.org/fr/FrontPage?action=show&redirect=PageD%27Accueil
https://www.amd.com/fr/support/kb/release-notes/rn-amdgpu-unified-linux-20-20
 b) par contre, tu auras peut-être besoin de firmwares propriétaires et
installer Debian avec un support non-officiel contenant les firmwares
pourrait te faciliter la tâche
https://cdimage.debian.org/images/unofficial/non-free/images-including-firmware/