Re: Navigateur graphique avec vieux moteur js

Le 24/08/21 à 10:02, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vais répondre un peu à côté: plutôt que de rechercher un javascript
> ancien dans un Debian actuel (que tu auras probablement du mal à
> trouver), pourquoi ne pas transposer à Debian ce que tu voulais faire
> avec Windows: installer une ancienne version de Debian dans une machine
> virtuelle? Tu choisis la ou les versions de Debian à installer en
> fonction de la version de Firefox souhaitée et présente dans les
> dépôts, par exemple?

Ce serait une idée, mais y'a bcp mieux, installer un vieux firefox dans ma debian courante,
c'est possible en allant chercher les firefox sur les archives de
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

J'ai réussi sans pb à installer un firefox 17.0.9esr sur ma buster :-)

C'est beaucoup mieux car y'a pas de virtualisation
- ça reste KISS
- ça démarre plus vite et consomme moins de ressources
- ça permet d'avoir accès à la console du navigateur concerné et de pouvoir copier / coller
  facilement du contenu vers ses autres applis ouvertes (message d'erreur, nom de variable /
  méthode, etc.), c'est possible avec du virtualisé mais pas toujours simple.

Attention, faut faire attention à ne jamais lancer de vieux firefox sous son profil firefox
courant. Le plus fiable est de se créer un profil dédié par version et des alias du genre

alias ff17=/path/to/firefox17/firefox -P debugFF17

mais faut penser à décocher la case "démarrer avec ce profil sans poser de question" pour que
le prochain démarrage du firefox "normal" ne vienne pas polluer les profils de debug associés à
ces anciennes versions (ce qui serait pas un drame, il suffirait de détruire et recréer ces
profils vides).

--
Daniel

Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible.
Elsa Triolet