Re: Pavé numérique bullseye

Hello ^^)

Le 18/08/2021 à 18:36, Michel a écrit :
Le 18/08/2021 à 18:20, Jean-François Bachelet a écrit :
Hello ^^)

Le 18/08/2021 à 11:08, Jean Bernon a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer Bullseye et ça fonctionne plutôt bien. Un petit
souci : ma touche numlock n'active plus le voyant numlock et je ne
parviens pas à faire fonctionner mon pavé numérique de droite (asus
K551LN). Je peux utiliser les nombres du pavé seulement en utilisant
la touche Shift. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
il te faut installer 'numlockx' et ensuite l'enabler avec 'systemctl
enable numlockx' pour que ça marche.

Jeff

numlockx, de mémoire, permet d'activer le pavé numérique au démarrage,
ce qui n'est pas le problème de Jean il me semble.

de ce que j'ai pu constater, quand le pavé numérique est pas activé presser ses touches renvoie des codes qui correspondent à rien ou presque, pas des chiffres.

sauf si tu shifte les touches .