Re: Kmail - Message d'erreur

Bonjour,

Avertissement: Je ne connaissais pas ce module et je ne l'utilise pas.
J'ai juste retrouvé le site de l'éditeur et vu que le module existe
aussi pour Thunderbird, que j'ai installé le temps de regarder.

Alors l'éditeur propose des solutions commerciales donc certaines
fonctionnalités gratuites sont limitées: il se pourrait simplement que
tu aies atteint ta limite de requêtes gratuites à l'API du site
LanguageTool. Le fonctionnement standard est celui-là: on accède à un
site d'inspection en ligne via une API.

Mais comme te l'a suggéré Gilles, il est possible de faire fonctionner
l'outil en local. L'éditeur détaille en anglais la procédure ici, qui
consiste en gros à installer et activer en local un mini-serveur web
dédié et activer le mode adéquat dans le module:
https://dev.languagetool.org/http-server