Re: Hors sujet

Le Tue, 10 Aug 2021 21:16:25 +0200,
Georges <linux.debus.gb@free.fr> a écrit :

>  Nous utilisions Claws-mail et je l'ai installé sur son W10.
>  Mais je suis incapable de trouver ou W10 enregistre les courriers
> pour lui copier ses anciens dossiers de Debian.

J'arrive après la bataille, mais concernant les boites aux lettres
avec Claws-Mail ça peut être n'importe où. Il suffit de copier le
dossier Mail avec son contenu quelque part (sous n'importe quel nom) et
d'ajouter une boite aux lettres dans le menu fichier. Supprimer une
boite ne supprime pas les fichiers.

Reste le problème des fichiers de configuration et personnalisation
(comptes, règles filtrage...) qui elles sont dans le dossier ad-hoc.

Je trouve que l'intérêt de Claws est justement que c'est encore
assez "simple et stupide" avec son format MH, et donc fiable pour la
conservation et manipulation des données à travers le temps et les
aléas. Je trouve Maildir déjà trop complexe. On a le droit d'avoir un
autre avis.