Re: Obtenir le support des images avec opencl

Bonjour,

Je n'ai jamais expérimenté OpenCL, donc mes commentaires sont à prendre avec précaution

De ce que je comprends (de travers?), à l'heure actuelle la seule implémentation d'OpenCL qui prendrait en charge le support des images serait ROCm à partir de la version 3.7 (on en est à 4.3). En tout cas pour de l'AMD/ATI, tu peux utiliser Mesa mais le support des images ne semble pas encore d'actualité.

Je n'ai trouvé trace de ROCm dans Debian qu'en version 3.3 de mai 2020 dans le repo experimental donc je suppose que c'est abandonné. Je n'ai trouvé de trace de ROCm dans aucun autre package (mais j'ai peut-être mal cherché)

Tu peux peut-être t'en sortir en installant un paquetage Ubuntu (module ROCm DKMS) à partir des dépôts AMD, ça ne coûte rien de lire leur page de doc.

https://wiki.archlinux.org/title/GPGPU
https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ROCm-3.7-OpenCL-Image
https://rocmdocs.amd.com/en/latest/Installation_Guide/Installation-Guide.html