installation debian 10.10.0 sur Dynabook Satellite Pro L50-G-103

Bonjour,

En voulant renouveler mon PC portable et en même temps passer définitivement à Linux, j'ai fait l'acquisition d'un PC portable Dynabook Satellite Pro L50-G-103... bien mal m'en a pris ! Dès sa réception je me suis empressé d'insérer une clé USB bootable (avec l'image firmware-10.10.0-amd64-DVD-1.iso dessus via rufus-3.10p.exe) et j'ai lancé l'installation de Debian. Voulant me débarrasser définitivement de Windows, j'ai reformaté les deux espaces de stockage du PC (HDD + SDD) et j'ai sélectionné le SDD pour l'installation de Debian.

L'installation s'est bien déroulée mais je n'ai jamais réussi à booter sur Debian... Après quelques tests avec un live CD Ubuntu, j'ai constaté que la variable UEFI BootOrder est écrasée par le firmware UEFI du PC à chaque redémarrage...
Que me conseillez-vous avant d'abandonner ?

Cordialement,
Thomas Trupel