Re: changement de résolution avec xrandr

Fabien R, on 2020-02-27 11:50:21 +0100:
> Je suis sous debian/stable sur un ideapad 530S.
> La résolution par défaut est 1920x1080 mais je souhaite tester le mode 1280x1024.
> Mais lorsque je tape:
> xrandr --output eDP --mode 1280x1024
> L'affichage ne se fait pas sur toute la surface de l'écran.
> Est-il possible de l'étendre sur tout l'écran ?

Bonjour,

Je crois que ce réglage dépend de la carte graphique.  Pour y
avoir touché sur un de mes précédents ordinateurs portables, il
y avait une option dans le setup Bios pour choisir entre occuper
tout l'écran, ou réduire en conservant la densité de pixels
native.  Je ne saurais pas rentrer plus en détails, n'ayant pas
le même modèle de machine à portée de main.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d