Re : [HS] Loi Avia : le contrôle tous azimuts, un danger réel de censures

Le 18/02/2020 19:30:25, BERTRAND Joel a écrit :

> 	Le solution est de rendre les magistrats, parquet comme siège,
> responsables devant les électeurs (et directement responsables devant
> leurs pairs parce que seul l'état est responsable de leurs actes,
> charge
> à lui de lancer une procédure récusatoire, ce qu'il ne fait quasiment
> jamais !).

Heu, non merci.
Je ne sais pas ce qui est le pire entre des juges responsables devant je ne sais trop qui comme aujourd’hui en France et des juges élus par le quidam moyen (on voit ce que ça peut donner aux États-Unis là où c’est appliqué, des juges démagogues).
Privatiser la justice ? Je ne vois pas où serait le progrès.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...