Re: [HS] recherche script batch pour doublons !

Le lundi 10 février 2020 21:20:02 UTC+1, Marc Chantreux a écrit :
> salut,
>
> j'ai nettoyé un répertoire de photos en utilisant ça:
>
>     that_duplicates () {
>         local ZERO="\x00"
>         xargs -0 sha1sum     |
>         sed -r "s/ +/$ZERO/" |
>         awk -F$ZERO -vORS=$ZERO '!sum[$1]++ {print $2}'
>     }
>
> c'est à utiliser avec un find devant et un xargs -0 rm derrière.
>
> vu les volumes, la stratégie va compter: si tu as beaucoup de gros fichiers,
> il serait peut-être intéressant de faire le sum seulement sur les
> [...]

Merci, je l'ai pas essayé ! je comprend pas bien , mais enfin à l’occasion je demanderai à quelqu'un qui m'a dit qu'il enseigné !
(l'hexa, et le sum 1, la comparaison semble aléatoire, tu facture combien ton travail ?  !)

Par contre y avait un DVD, d'un magazine d’administration de Linux anglophone, au Fosdem, personne ne l'a récupéré, y  a 6000 scrript, doit y avoir bonheur ...

--
ptilou