Re: Boot path sur HP

Le 05/02/2020 à 21:42, Jean Bernon a écrit :
> Oui bien sûr, mais comment expliquer que lorsque je bascule le BIOS en
> legacy il ne trouve pas plus l'image de boot de Windows.

Est-ce qu'il y a eu une tentative d'installation de linux avortée en
légacy ?

> C'est comme si le MBR avait été écrasé par gparted lors de la création
> des partitions linux.

Oui, bien sur, pas par gparted a la création des partitions mais par
GRUB lors de son installation en mode légacy.

> J'hésite donc à réinstaller en legacy.

Je persiste a penser que c'est la première chose a faire. Si windows est
en légacy, aligne toi dessus. Quand tu aura un GRUB en légacy, il va
détecter ton windows et te permettre de le booter.

> Pour l'instant je boote sur linux et je peux monter les partitions
> Windows et voir tous les fichiers (beaucoup de photos) depuis linux.
> J'ai peur de ne plus accéder à rien en réinstallant en legacy.

Y'a pas de raison. Tu pourra tout aussi bien accéder a n'importe quelle
partition avec un linux installé en légacy.

> C'est pourquoi ma question initiale était seulement comment faire
> prendre en compte le chemin du boot linux.

Tant que t'a le cul entre 2 chaises avec un système en légacy et l'autre
en UEFI, c'est tellement compliqué que j'essaierai meme pas !