Re: Chipsets graphiques les mieux supportés par les pilotes libres ?

Le 05/02/2020 à 20:14, benoitlst@ouvaton.org a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais m’acheter une carte graphique, j’envisage d’en
> acheter une d’occase, il y en a plein sur les sites de seconde main.
>
> Quels sont les chipsets graphiques les mieux supportés par les
> pilotes libres ET sans qu’il soit nécessaire d’ajouter un
> firmware propriétaire ?
>
> Je ferai ma recherche en fonction de ce critère…

Il n'y a que Intel et AMD qui participent aux développements des pilotes
libres et à Mesa.

Tu peux regarder les actu sur Phoronix : https://www.phoronix.com

Nvidia ne fait que du propriétaire (pilote et firmware) et ils ne
participent pas au développement du pilote libre Nouveau, ils
fournissent de temps en temps des docs.

Coté firmware, pour AMD le paquet "firmware-amd-graphics" est dans la
section non-free.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |