Re: Double carte graphique sur Debian

Honnêtement presque rien a se mettre sous la dent à ma connaissance. Peut être que ça a changé depuis.

Avec des cartes NVIDIA il fallait modifier le xorg.cong pour déclarer les GPU en précisant les ports PCI express où se trouvaient les cartes, puis les moniteurs branchés. Assez pénible si on veut déplacer une carte.

La solution avec patch du serveur xorg a été assez pénible à trouver. Je dois avoir le lien du patch dans mon ordi éteint.

J'ai retrouvé la commande xrandr permettant d'une certaine manière d'activer le 2e GPU. Il me semble que ça permet au premier de prendre en charge la gestion de tous les moniteurs, et de transmettre au second, via PCI express, les données à afficher sur les moniteurs de ce second GPU. Je n'ai pas bien compris la "magie" de cette commande

xrandr --setprovideroutputsource 1 0

Et en fouillant sur le web, j'ai retrouvé le patch (pour les cartes AMD), qui évite la commande manuelle ci-dessus.

https://patchwork.freedesktop.org/patch/125842/

Au cas où je fasse une faire de recopie, le patch s'appelle xserver,v3 autobind GPUs to the screen.

Avec les dernières versions du serveur X, il faudra gérer des conflits à l'application de ce patch. Les lignes a modifier ne sont plus tout à fait au même endroit que prévu.

Pour moi, zéro plantage à l'usage quotidien (8, 10h par jour en moyenne) pendant au moins 12 mois, et en suivant les nouvelles versions du serveur X (et en recompilant les sources).