Comment transferer une centaine d'image d'un telephone RedMi note 7 phone model M1901F7G vers un desktop Debian

Bonjour à tous,

J'ai posé la question en anglais ici https://android.stackexchange.com/q/218797/305984 (où sont donnés un maximum de détails techniques) mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante ou utile. Je suis maladroit avec mon téléphone (configuré en français) et à l'aise avec Debian.

Je résume: j'ai sur mon téléphone plus d'une centaine d'images JPEG dans un dossier captchas de l'album photo. Je veux toutes les transférer, par cable USB, vers mon poste Debian.

Comment faire (c'est sur le téléphone que je butte : faire cinq tapotages par photo n'est pas raisonnable).

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France; <basile@starynkevitch.net>