Re: [testing] problème détection frappe clavier

Gaëtan Perrier a écrit :
> Depuis quelques temps j'ai des problèmes de détection de frappes de
> certaines touches, notamment les touches accentuées ou utilisant SHIFT
> ou ALT GR. Je ne sais pas comment vérifier si c'est un problème du
> clavier lui-même ou si c'est ma debian qui est en cause.
>
> Déjà une piste serait de savoir si je suis le seul à rencontrer ce
> problème ou non?

Hum, je ne serais donc pas le seul. :)

Moi aussi, depuis quelques semaines, j'ai constaté des problèmes de
détection de frappe. Je le rencontre essentiellement avec la séquence
Ctrl-C / Ctrl-V. J'ai démonté les touches de mon clavier en pensant
trouver de la saleté accumulée ou une trace d'usure, mais rien de tout
cela. Du coup, je vais tester un autre clavier pour évacuer la piste
matérielle avant d'incriminer le système pour un bogue aussi surprenant
(pourquoi affecterait-il une ou deux touches en particulier ?)

Car je crains que ce problème ne soit comme moult autres anomalies ou
dysfonctionnements susceptibles d'affecter indépendamment un grand
nombre d'utilisateurs : quelque soit le moment où l'on demande
« observez-vous ce phénomène en ce moment ? », on trouve toujours
quelqu'un pour vous répondre en toute honnêteté « oui,
à l'instant ! ». :)

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr