Re: debootstrap et après ?

Merci pour le coup de main, je viens de finir l'installation et ça marche !
Mais j'ai une petite chose qui m'énerve !
Lors de 'installation j'ai entré un mot de passe pour root et je n'ai pas
créé de compte utilisateur.
Evidemment une fois fini j'ai créé un compte utilisateur et installé sudo.
Pour configurer sudo j'ai créé un fichier dans le répertoire "sudoers.d"
dans lequel j'ai écris la ligne :
"moi    ALL=(ALL:ALL) ALL"
Puis j'ai installé le paquet "lxpolkit" pour monter facilement les partitons
sous le gestionnaire de fichier "pcmanfm".
Mais lorsque je veux monter une partition la fenêtre de "lxpolkit" affiche
"root" et seulement "root" puis je rentre le mot de passe correspondant et
cela fonctionne mais je n'arrive pas à faire afficher "moi" dans cette
fenêtre !
J'ai désactivé le compte "root" avec "usermod -L root" puis avec "usermod -e
1 -L root" mais dans les 2 cas la fenêtre de "lxpolkit" continu à afficher
"root" et bien sûr comme j'ai désativé le compte "root" le mot de passe ne
fonctionne plus.
Enfin j'ai essayé de supprimer le compte "root" en m'assurant que "sudo"
fonctionné bien avec le compte "moi" mais la commande suivante :
"deluser --force root"
indique le message d'erreur numéro 8 correspondant à un problème "perl".
J'ai rinstallé le paquet "perl" mais rien n'y fait : impossible de supprimer
"root".
Une précision qui n'a peut être aucune importance je ne suis pas sous un
bureau mais sous openbox.
Si vous avez une idée ?
Merci d'avance pour l'aide.

--