Problème de décharge rapide...

Hello,

Depuis quelque temps, mon ordinateur se décharge rapidement. En gros, en environ 2 heures je n'ai quasiment plus de batterie alors que précédemment, je tenais largement 5 ou 6 heures (voire plus).
Je ne pense pas que ce soit lié à sa "vieillesse" mais plutôt au système lui-même (à confirmer).
Il s'agit d'un Dell XPS 13 avec Debian Sid.
Donc, je change régulièrement de noyau (actuellement 5.3.0-2-amd64) et je me demandais justement si ce n'était pas ça, à savoir un noyau pas obligatoirement optimisé sur tout et notamment la durée d'usage.

Avez-vous des suggestions ou des idées ?

Merci d'avance.

David.