Re: Migration Stretch vers Buster : plus de mode graphique : résolu

On Monday 18 November 2019  Maxime wrote:
> Il vous indique un paquet legacy car vous avez du vieux matériel graphique.
> Ce paquet nvidia-legacy provient tout de même de non-free car il n'est pas
> libre, il inclut le module noyau DRM exploité par DKMS + le pilote graphique
> exploité par xorg.
> Dans Buster le pilote xorg "nouveau" existe bien
> (xserver-xorg-video-nouveau) et le module nouveau est déjà intégré au noyau,
> il se lance automatiquement au boot du kernel, il est moins performant que
> celui de nvidia pour l'instant mais la tendance à la compatibilité
> s'accélère à l'instar de amdgpu.
> [...]

Merci,
mais pourquoi je reçois votre mail en TROIS exemplaires ?

Ma carte Nvidia est récente, ce n'est pas un "vieux matériel".
Je recherche la performance, l'accélération video, 3D,
mais le pilote non libre téléchargé sur le site Nvidia,
ne fonctionne plus sous Buster, à contrario de Stretch.

Le pilote "nvidia-legacy" semble bien fonctionner,
déjà l'accélération graphique est activée :
# glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Mais comment vérifier si la 3D fonctionne ?

Bonne journée;