Re: Migration Stretch vers Buster : plus de mode graphique : résolu

Le vendredi 15 novembre 2019 12:10:03 UTC+1, Jérémy Prego a écrit :
> Le 15/11/2019 à 12:00, ajh-valmer a écrit :
[...]
> Jerem
[...]

Je suis loin de comprendre correctement les systèmes d'affichage (graphiques ou non) mais j'ai cru saisir:
- qu'il y a une partie du pilote nouveau qui est constituée in-kernel d'un module
- qu'il y a une partie du pilote nouveau qui est constituée de programmes userland pour l'affichage Xorg

Je pense (mais je me trompe peut-être) que pour utiliser Xorg on a besoin des deux et pour Wayland ("pur", sans traces de Xorg dedans) probablement que seul le module noyau est nécessaire?

Didier, peu informé en l'occurrence mais curieux