Re: Migration Stretch vers Buster : plus de mode graphique : résolu

Bonjour
Le jeu. 14 nov. 2019 à 18:04, ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
On Thursday 14 November 2019 12:08:51 Daniel Caillibaud wrote:
> Regarde si ta carte est listée...
> Peut-être que nvidia-legacy-340xx-driver ou nvidia-legacy-390xx-driver
> suffirait, je laisse d'autres le confirmer.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

J'ai purgé complètement (reset) l'installation des xserver-xorg, nvidia
et par "nvidia-uninstall".

J'ai choisi le driver nvidia free (nvidia-legacy-340xx-driver).
Au reboot, victoire ! It works.

Des configurations ont été perdues avec Buster.
long temps pour les remettre.

Sauf erreur, je pense que le driver non-free de nvidia
n'est plus supporté par buster ou son noyau 4.19.
Plus probablement, il ne convient pas (dans cette version) à votre matériel.
Ce driver fonctionnait mais avec une résolution faible,
Ce qui est un argument en faveur d'un driver inadapté à votre modèle de carte graphique.
sans pouvoir l'augmenter.

Bonne soirée,

A. Valmer

Cordialement