Re: debootstrap et après ?

13 novembre 2019 07:52 "machinSuite" <eric.clapus@gmx.com> a écrit:

> Pour buster 10.1.0 je suppose que l'installateur classique de debian
> (graphique ou non) fait le choix d'un noyau modulaire et des fichiers
> dynamiques (utilisation de udev). Aussi je souhaite maintenant faire la même
> chose mais à la main et c'est là que cela coince ! Faut-il installer un
> paquet qui finie de remplir le répertoire /dev des fichiers de périphériques
> comme je le souhaite ?

Le montage bind est la solution la plus directe. Avant d'entrer dans ton chroot :

    mount /dev /mnt/debinst/ -o bind

Tu auras besoin de le faire avec d'autres points de montage (de mémoire) :

    - /dev/pts
    - /proc
    - /sys

Sinon, tu peux remplacer l'utilisation de `chroot` par `schroot` (paquet éponyme)
qui se chargera pour toi de tout ça (et bien plus encore).

Sébastien