Re: Wifi lent

Bonjour,

dans quel environnement ce trouve cette connexion wifi ?
Si c'est à la campagne, je ne dis rien, mais s'il y a des voisins, ou
beaucoup de voisins, il se peut que le canal choisi soit perturbé par
d'autres réseaux wifi.

En plein Paris, j'ai fait appel à la hotline de Free pour une mauvaise
liaison entre la box et la télé. Ils ont analysé (à distance)
l'environnement wifi, qui était très pollué. La seule solution c'est le
CPL ou une liaison filaire...

Donc première chose à faire, utiliser une appli genre "Wifi Analyzer"
pour choisir un meilleur canal, s'il existe.

Thierry