Charger un module en cours d'installation et sans réseau

Bonjour,

J'essaie d'installer Debian sur un Toshiba Satellite C70 B35Q dans un lieu où nous disposons seulement d'une connexion wifi. Le PC est équipé d'une carte Broadcom BCM43142 wifi. L'installateur Debian (clé USB) échoue à détecter le réseau. J'ai vu que le driver de cette carte est dans un paquet broadcom-sta-dkms_6.30.223.271-10_all.deb. L'installateur me propose une longue liste de pilotes, mais pas celles de ce paquet. Il me propose ensuite de télécharger un pilote adhoc à partir d'une clé USB ou d'un DVD. J'ai bien essayé, sans trop y croire, de mettre le paquet broadcom-sta-dkms_6.30.223.271-10_all.deb sur une clé USB, mais l'installateur ne trouve pas ce qu'il attend. Qui peut m'expliquer comment fournir à l'installateur ce qu'il attend ? Autre suggestion ?

Merci d'avance.
Jean