Re: Détecter si une imprimante est allumée

Le lundi 30 septembre 2019 à 14:03 +0200, Pierre Malard a écrit :
> Ou alors une simple tentative sur un des ports de service de
> l’imprimante (LPD, IPP, …) ?

vivi, mais quelque chose qui ne rallume pas l'imprimante en veille, non
?

D'ailleurs en écrivant ça me rappelle que les imprimantes réseau ont
maintenant toutes un serveur http à ma connaissance.

Un ping me parait assez adapté pour quelque chose de très minimaliste.
Et je me demande a quel point un bon vieux wakeonlan ne fonctionnerait
pas en cas de besoin.

Sinon il y a souvent un hplip ou équivalent qui fonctionne pour un
constructeur donné.

Voilà en vrac mes 4,85 secondes de réflexions.